Culture et  Détente

Jeu du plus ou moins
 

Texte à trous

Mots à utiliser : cette, amis, maison, ce, poissons, se, rivière, car, aussi, pont

Tahar vit dans une en bois au bord de la . Il va souvent baigner dans cours d'eau. Il pêche aussi des . Tahar doit passer sur le petit pour aller à l'école elle est de l'autre côté de la rivière. Tous les de Tahar vont dans école.

Clic1 Clic2 Clic3 Clic4

 

- Moi, quand je bois une tasse de café, je ne peux pas dormir.

- Moi c'est le contraire.

- Ah bon ?

- Oui, quand je dors, je ne peux pas boire une tasse de café.

 

 

De l'eau à la bouche donnée par la figue mouchetée et mielleuse, elle déclenche le système pavlovien sur toutes les parties sensibles de l'estomac sans oublier le plaisir des yeux qui à travers ce genre d'images fait remonter le temps ou la société était cadrée par les valeurs sociales que seules nos ancêtres savaient transmettre.


 

 

Tendre un rets n’est pas seulement tenter de capturer un gibier qui avait son importance nutritionnelle de premier ordre en ces temps de disettes, mais aussi, c’était un sport que nous pratiquions sans le savoir, nous n’avions pas cette culture, elle était l’apanage des mieux lotis


 

Il n'est pas facile de commenter cette photo, il faut le dire sans complexe que son contenu était presque le moyen de vie des boomers que nous étions. Une base de vie avec ses ustensiles, faite de mains d’artistes, les embellissements ou la terre glaise joua un rôle important en tout et partout.


     Que faut-il dire de thalla source de vie et vénérée, rien, elle répond d’elle-même par son liquide précieux pour  étancher la soif ,éloigner les acariens et toutes saletés porteuses de maladie.

Oui pour une vie authentique et non superficielle


 

 

Le toucher des différentes essences de la nature nous lia fortement à celle-ci, et les odeurs nous y étaient familières, elles titillaient nos narines au point d’en reconnaître l’espèce ou le lieu.


 

 

La connaissance des espèces d’oiseaux et animaux sauvages, nous imprègne de leur style reviviscent, les chants et les sons lancés à tout va, quand il n’est pas pris aux pièges par l’espèce humaine.

Un sport que je rêve de reprendre si ma carcasse n’est pas abîmée.


Un savoir linguistique poussé et un don romantique libéré ne suffiront pas à décrire cette symbolique prise illustrative.